Comment assigner des élèves

Création de comptes et ajout d’élèves aux groupes

Le compte élève est composé d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, nécessaires pour se connecter au jeu.

Nouveauté 2019-2020 :
L’élève peut garder le même compte d’une classe à l’autre et même d’une année à l’autre. Celui-ci pourra donc garder ses créations terminées au fur et à mesure de ses apprentissages, même si, par exemple, il change de classe.

Deux méthodes possibles :

1. Pour les plus petits (normalement moins de 7 ans), vous pouvez créer vous-même leurs comptes. Ils seront ajoutés automatiquement à votre groupe.

2. Pour les plus grands, il est préférable de les laisser créer leur compte et rejoindre eux-mêmes votre groupe à l’aide du code d’accès.

Méthode 1 : l’enseignant crée les comptes des élèves

Dirigez-vous vers la page Mes élèves.

Choisissez le groupe auquel vous souhaitez ajouter un élève.

Vous pouvez maintenant créer les élèves à l’aide d’un fichier tableur (1) ou un à un (2). La création à partir du fichier tableur est la plus rapide pour créer un grand nombre d’élèves, mais peut s’avérer plus complexe que la création un à un. Dans les deux cas, les élèves seront ajoutés au groupe.

* Assurez-vous de conserver les mots de passe des élèves, ceux-ci ne seront pas accessibles une fois la création complétée.

Méthode 2 : l’élève crée son propre compte

Les élèves se créent eux-mêmes un compte, à partir du jeu installé sur les appareils.

* Il est possible que les élèves possèdent déjà un compte. Dans ce cas, ils pourraient simplement utiliser leur compte existant.

Pour se créer un compte et pour rejoindre votre groupe, les élèves auront besoin de votre code d’accès, disponible sur le site d’administration enseignant. Vous devrez donc, à la première utilisation en classe, fournir le code d’accès à tous vos élèves.

Cette méthode est évidemment la plus rapide. Pour l’enseignant, il suffit de créer un groupe et d’écrire le code d’accès au tableau.
Il est cependant nécessaire que les élèves soient capables de lire et de remplir le petit formulaire de création de comptes.

Joseph BarilExplication : Ajouter des élèves