Qu'est-ce que c'est

La Constellation de l’Ours, qu’est-ce que c’est?

La Constellation de l’Ours est une plateforme ludo-éducative permettant aux enseignants de facilement travailler l’écriture, la compréhension écrite et l’univers social (l’histoire). Utilisant des mécanismes liés au jeu, la plateforme favorise la motivation et le sentiment d’accomplissement de l’élève.

La Constellation de l’Ours est composée de deux facettes.

La plateforme enseignant

Notre plateforme permet aux enseignants de créer des défis pour leur groupe et de corriger les travaux des élèves. Les enseignants peuvent également se partager des défis qu’ils ont créés et ont accès à une grande banque de défis déjà construits.

La plateforme enseignant est un site web, elle est accessible à l’adresse : constellationdelours.com

Le jeu

Le jeu est une application installée sur les appareils des élèves. Comme ils le font mentalement lorsqu’ils jouent, les élèves racontent des histoires en créant des mondes peuplés de personnages et de décors, choisis parmi une multitude de thèmes inspirants. La rédaction, dans ce contexte, semble naturelle pour les élèves. L’appréhension qu’ils pourraient ressentir sur papier s’estompe et laisse place au plaisir d’écrire.

Les élèves peuvent également visiter les mondes créés par leurs camarades. De plus, toutes les corrections et commentaires que l’enseignant fait dans la plateforme enseignante apparaissent à l’élève directement dans le jeu.

Nous avons ajouté une grande sélection de thèmes historiques afin de permettre d’utiliser La Constellation de l’Ours pour travailler l’univers social. Le thème iroquoien, par exemple, est très populaire. Vous pouvez voir l’ensemble des thèmes historiques ici.

Finalement, dans la quatrième édition de La Constellation de l’Ours, des exercices de lectures clé en main, conçus par des spécialistes en éducation, permettront aux élèves de travailler la compréhension de lecture. Ils liront les textes en explorant des mondes déjà construits et répondront aux questionnaires sur papier.

John BarryQu’est-ce que c’est