Les environnements

Dans la 4e édition de La Constellation de l’Ours, l’enseignant peut choisir l’environnement dans lequel les élèves construiront leurs histoires, directement sur la plateforme enseignant.

Vous retrouverez même des environnements intérieurs!

Les environnements comportent plusieurs avantages : 

  1.  Le temps de création est nettement plus rapide, laissant plus de temps pour l’écriture.
  2.  Plusieurs élèves se sentent plus inspirés lorsqu’ils débutent une création sur une base déjà existante. 
  3.  En ayant des repères forts sur le sol, il est facile de donner des consignes basées sur le positionnement des objets (exemple : place une balançoire dans le parc, place tous les animaux de ferme dans la zone jaune, etc. ).
  4.  En choisissant un environnement parmi notre sélection, l’enseignant a beaucoup plus de flexibilité et de contrôle sur le type de défi qu’il souhaite soumettre aux élèves. 
  5.  Les environnements permettent également à notre équipe de concevoir toute sorte de nouveaux défis auxquels vous aurez accès via notre programme d’accompagnement personnalisé.

 

Cette fonctionnalité fait suite à nos observations dans des classes tests. Les élèves adorent placer des textures de sol dans le jeu. Par contre, cette partie de la création peut prendre beaucoup de temps. Évidemment, pour une création plus libre, l’île vierge sera toujours disponible, permettant aux élèves de placer leurs routes et leurs textures de sol. 

 

Nous sommes excités de voir l’utilisation que vous ferez des environnements!

 

Si vous avez des idées d’environnements ou de défis qui vous inspirent, n’hésitez pas à nous les partager en nous écrivant à info@nanomonx.com.

John BarryLes environnements